ARTICLES DE FINANCE INTERNATIONALE

Financement commercial structuré: qu’est-ce que cela signifie?

Financement Le financement structuré du commerce (STF), un type de financement par emprunt, est utilisé comme alternative aux prêts conventionnels. Cette forme de financement est régulièrement utilisée dans les pays en développement, ainsi que dans le cadre de transactions transfrontalières. L’objectif est d’encourager le commerce en utilisant des garanties non standard. STF est généralement utilisé dans les transactions de grande valeur dans les relations commerciales bilatérales. Étant un type de financement plus complexe, le STF est généralement lié au commerce des matières premières.

Dans le secteur des matières premières, les produits STF sont les plus populaires

Il est utilisé par les fabricants, les transformateurs, les commerçants et les utilisateurs finaux. Ces montages financiers sont adaptés par les organismes bancaires pour répondre aux besoins précis des clients. Les produits STF sont principalement le financement du fonds de roulement, le financement des entrepôts et le financement pré-export. Afin de promouvoir les activités commerciales, les produits STF sont étendus tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Les installations du STF sont financées par des lignes de financement du commerce à recours limité. La facilité vise à offrir un meilleur mécanisme de sécurité et à agir comme une amélioration de la position de l’emprunteur lorsqu’elle est considérée isolément.

Comment les avancées technologiques ont-elles intégré STF?

Assurance crédit commerciale, assurance bancaire, lettres de crédit. L’affacturage et la confiscation sont quelques-uns des produits STF qui ont été couronnés de succès. Influencé par les dernières avancées technologiques. Ces produits ont changé en raison des développements récents. Progrès massifs dans les domaines de la communication et de l’information. Ils ont également aidé les institutions bancaires à suivre les risques physiques et. Événements dans la chaîne d’approvisionnement entre l’exportateur et l’importateur.

Pourquoi les structures STF sont-elles utilisées?

Les produits de financement du commerce structurés sont utilisés pour atténuer les risques liés aux transactions dans un pays spécifique et dans différentes juridictions. Toute transaction ainsi que des produit de STF aide la résilience ajouter au commerce et on ne peut pas dire quand on regarde au financement des différents éléments d’un commerce. De plus, il permet d’allonger les délais de paiement, de définir des stratégies d’approvisionnement, de diversifier les financements et d’améliorer la capacité des clients à augmenter la taille des structures.

Ce qui rend STF extrêmement attrayant, c’est que la force de l’emprunteur dans la transaction n’est pas examinée par rapport à un prêt vanille. Ici, l’accent est davantage mis sur la structure et les flux de trésorerie sous-jacents. Une autre raison de la popularité de STF est que les transactions ne sont pas reflétées dans le bilan d’une entreprise et la présence de cette option de financement a aidé plusieurs importateurs à maintenir des conditions de crédit flexibles avec les exportateurs.

Ces dernières années, les produits structurés de financement du commerce, ainsi que les progrès technologiques récents, sont considérés comme les raisons fondamentales de l’augmentation des volumes du commerce international.

Etiketler

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir

Başa dön tuşu
Kapalı