LA FINANCE DANS LE MONDE

Alexander Hamilton – Père de la finance américaine

Alexander Hamilton est né le 11 janvier 1757 aux Antilles. Orphelin à l’âge de onze ans, il était si doué en affaires qu’à l’âge de douze ans. Il était souvent chargé des affaires marchandes de Cruger pendant son absence. Il avait la capacité de s’exprimer au crayon. Ce talent l’a amené à New York, au King’s College. Maintenant situé en Colombie, où il s’est intéressé aux questions politiques. Après le début de la guerre, Washington avait besoin d’un assistant qui pourrait prendre le fardeau. De la correspondance, et Hamilton a été choisi pour son talent avec la plume.

Une nation brisée

Alexander Hamilton s’est rendu compte que la guerre exige de l’argent et pas d’argent. Il s’est également rendu compte qu’il fallait un gouvernement efficace et une. Confédération lâche. Il a écrit de longues lettres aux membres du congrès pour exprimer ses vues. Hamilton est devenu un brillant avocat après avoir étudié le droit et est entré en politique. Il était préoccupé par le fait que la Confédération n’avait pas de véritable. Pouvoir central ou d’argent et que les États se faisaient concurrence pour des finances et des tarifs distincts. Hamilton a utilisé son stylo. Il a souligné à plusieurs reprises l’importance d’un gouvernement fort, d’une source de revenus stable et d’une Constitution accordant de tels pouvoirs. Presque seul, il a lancé la Charte constitutionnelle. D’autres là-bas ont écouté avec respect. Cependant, ils pensaient que leurs opinions étaient trop fortes pour être approuvées par le public. La Constitution finale, Hamilton,

Après l’approbation de la constitution, George Washington a assumé le poste de président et a nommé Alexander Hamilton à la tête du Trésor d’un pays en faillite.

Les vues de Hamilton étaient pour un gouvernement central, qu’il pensait être le seul moyen d’atteindre et de maintenir la paix, et le seul moyen de parvenir à un tel gouvernement était d’attirer l’attention des riches à travers leur portefeuille. Il a ajouté spécifiquement que Thomas Jefferson préférait la règle des sages, des riches et des bien-nés, ce qui était le contraire de ses croyances.

Plan financier de Hamilton

En tant que trésorier, Alexander Hamilton a développé une série de mesures de grande envergure: Premièrement, un droit de douane à l’importation et une taxe à la consommation sur certains produits locaux. Deuxièmement, un système de financement dans lequel l’encours de la dette serait invoqué et remplacé par des obligations portant intérêt en dollars insistait sur le fait que c’était le seul moyen de maintenir le prêt. Malgré l’opposition, Hamilton a forcé le financement par le biais du Congrès.

Troisièmement, le plan de Hamilton était de créer une banque des États-Unis, d’assurer la libre circulation de l’argent, d’aider les entreprises et d’emprunter en cas de besoin.

La quatrième partie de son plan était de promouvoir la production avec des primes gouvernementales et un tarif protecteur qui retardaient et échouaient l’ère industrielle aux États-Unis pendant au moins une génération.

Formations de partis politiques

Les affrontements qui ont surgi sur les suggestions de Hamilton ont conduit à la formation de fédéralistes et de partis républicains. Alexander Hamilton a dirigé les fédéralistes et les républicains ont dirigé Thomas Jefferson.

Hamilton a appelé à une nation forte au pays et respectée à l’étranger. Il croyait à la planification économique, à une économie manufacturière et à un règne de l’élite. Jefferson craignait la centralisation des affaires privées et l’intervention du gouvernement, considérait l’ agriculture comme la véritable base de la liberté et croyait aux instincts et aux votes de l’homme ordinaire.

Alexander Hamilton a façonné le monde financier dans lequel nous vivons aujourd’hui. Dans un sens, c’est le monde de Hamilton . Les plans financiers ont sauvé la nation de l’extinction. Le rêve du système industriel devient réalité

 

Etiketler

İlgili Makaleler

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir

Başa dön tuşu
Kapalı